Publié
Pennsylvanie (États-Unis)Vingt jours après un détenu dangereux, neuf mineurs s’évadent
Les jeunes ont profité d’une émeute dans leur centre de traitement spécialisé pour prendre la fuite. Ils sont activement recherchés.
La police de l’État de Pennsylvanie est sur les dents.
Getty Images via AFP
Neuf mineurs se sont échappés, dimanche soir, après une émeute dans leur centre de détention en Pennsylvanie, dans le nord-est des États-Unis. Les forces de l’ordre, dont la police de l’État, «recherchent neuf mineurs qui se sont échappés de l’Abraxas Academy», dimanche soir, aux environs de 20h heure locale (lundi matin, à 2h, en Suisse), a écrit David Beohm, membre de la police de l’État, sur le réseau social X (ex-Twitter).
«Les mineurs en fuite sont en principe vêtus d’un pantalon ou d’un short gris et d’une chemise grise», ajoute-t-il en lançant un appel à témoins. Selon lui, un périmètre de recherches a été établi autour du centre de détention, à Morgantown, dans le sud de la Pennsylvanie.
«Il y a eu ce soir une émeute à l’Abraxas Academy», a précisé, dimanche soir, le département de la police du canton de Caernarvon. Sur place, les autorités «ont repris le contrôle du centre de détention pour mineurs».
À 24 km de là où Danelo Cavalcante a été arrêté
Ce centre accueille des jeunes délinquants masculins âgés de 14 à 18 ans, dans le cadre d’un programme résidentiel de traitement spécialisé, selon son site web. Il est situé à 24 km à l’ouest de la localité rurale où le meurtrier en cavale Danelo Cavalcante, un Brésilien de 34 ans condamné à perpétuité pour avoir tué son ex-petite amie, a été arrêté, mercredi, après deux semaines d’une intense chasse à l’homme.
Son évasion, révélée par une vidéo d’une caméra de la prison du comté de Chester diffusée par les autorités, était aussi spectaculaire que gênante pour les autorités pénitentiaire, policière et judiciaire. On y voyait le prisonnier se cacher dans un renfoncement de la cour de promenade, puis grimper agilement, façon homme-araignée, le corps à l’horizontale entre deux murs, et disparaître sur le toit.
(AFP)