La star portugaise n’effectuera pas le déplacement de Genève. Raison invoquée par les dirigeants lusitaniens: «gestion des efforts». Et tant pis pour tous les fans portugais de Suisse!
Les fans portugais résidant en Suisse se réjouissaient de voir leur idole à l’œuvre dimanche soir au Stade de Genève contre la Suisse (20 h 45)? Ils n’en auront pas l’occasion. Cristiano Ronaldo ne sera pas du voyage avec sa sélection.
Comme A Bola l’a révélé, «CR7», de même que Raphael Guerreiro et João Moutinho, n’embarqueront pas à Lisbonne ce samedi en fin de journée. Le motif avancé par les dirigeants portugais est simple: «gestion des efforts». Une manière comme une autre de montrer que le match de dimanche soir n’est pas pris très au sérieux par les Portugais, larges vainqueurs des Suisses dimanche passé (4-0).
Ronaldo et Guerreiro n’ont pas pris part à l’entraînement de ce samedi matin, à Lisbonne. Interrogé par Record, le sélectionneur portugais Fernando Santos a précisé qu’il ne s’agissait pas de «problèmes physiques», mais bien d’un «management normal». Et il a ajouté pour se justifier: «Cela ne ferait aucun sens de voyager avec 26 joueurs, alors que seuls 23 peuvent prendre place sur le banc.»
Pour rappel, le Portugal est en tête du groupe 2 de League A avec 7 points, devant l’Espagne (5), la Tchéquie (4) et la Suisse (0).
(R. Ty)