Leader de son groupe, la sélection lusitanienne n’arrivera que samedi en début de soirée en Suisse. Toute sa préparation va s’effectuer près de Lisbonne.
Pour tous les fans portugais qui espéraient pouvoir suivre un entraînement de «CR7» et de ses coéquipiers sur sol helvétique, c’est une déception. Le Portugal, qui se contentera au mieux d’un réveil musculaire le jour de la rencontre, ne doit arriver que samedi en début de soirée à Cointrin.
Avant d’embarquer pour Genève en fin de journée, ses joueurs se seront entraînés préalablement à Oeiras, situé à 20 kilomètres à l’ouest de Lisbonne. C’est aussi là-bas, à la «cité du football» (le centre d’entraînement de la Fédération portugaise inauguré en 2016), que le coach Fernando Santos ainsi qu’un joueur auront participé à leurs obligations médiatiques de la journée…
Logés à l’Intercontinental
Selon les informations recueillies, le Portugal logera à l’hôtel Intercontinental, habituel point de chute des chefs d’État lors de leur séjour au bout du lac, appelé à devenir ce week-end le point de convergence des supporters de la Seleção durant quelques heures. De leur côté, les joueurs de Murat Yakin et tout l’encadrement helvétique n’ont pas quitté leur luxueux stamm de la Réserve, à Bellevue, aux portes de Genève.
À la Praille, le Portugal s’apprête à retrouver un stade qui l’a déjà accueilli deux fois ces dernières années. En juin 2015, en l’absence de Cristiano Ronaldo dispensé, il s’y était imposé 1-0 contre l’Italie dans un match amical de prestige suivi par 18’000 spectateurs. Le 26 mars 2018, le champion d’Europe en titre avait subi un camouflet en étant sèchement battu par les Pays-Bas (0-3). À cette occasion, «CR7» avait foulé le gazon genevois pendant 68 minutes.
Une semaine après la débandade helvétique de Lisbonne, les retrouvailles dominicales entre la Suisse et le Portugal s’annoncent riches en émotions. Dans le cadre du match des extrêmes, elles se disputeront à guichets fermés.