Les Espagnols ont égalisé en toute fin de rencontre face aux Tchèques, qui avaient battu la Suisse au premier match, dimanche en Ligue des nations.
L’Espagne a arraché le match nul dans les dernières minutes à Prague contre la République tchèque (2-2) dimanche lors de la deuxième journée de la Ligue des nations.
Avec une équipe sensiblement différente de celle qui avait obtenu le match nul contre le Portugal – exit Azpilicueta, Alba, Morata, Busquets au profit de Carvajal, Alonso, De Tomas, Koke notamment –, la Roja a été menée deux fois au score. En encaissant un but de Pesek (4e) d’abord (1-0), puis un autre de Kuchta (2-1, 67e).
Entre-temps, le milieu du FC Barcelone Gavi avait égalisé en fin de première période (45e+3), devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection espagnole à l’âge de 17 ans et 304 jours.
Martinez le sauveur
C’est finalement le défenseur central Martinez, de la tête, qui a permis aux siens d’arracher le match nul sur un centre du madrilène Asensio après un corner joué à deux (90e). Le ballon a heurté la barre transversale avant de franchir de justesse la ligne puis de ressortir.
L’Espagne est troisième du groupe 2 de la Ligue A (deux points), mené par le Portugal (quatre points). Derrière les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, la République tchèque suit avec le même nombre de points que le Portugal.
(AFP)