À 25 ans, Patrick Pflücke doit s’engager avec le club «grenat». L’attaquant de Roda JC Kerkrade est arrivé ce jeudi à Genève.
Servette tient sans doute là son premier renfort du mercato. Tout indique que Patrick Pflücke devrait lier son destin à celui du club genevois ces prochaines heures. Formé en Allemagne, cet ailier gauche de 1,70 m sort d’une grosse saison en Eerste Divisie, le championnat de seconde division néerlandaise.
Avec Roda JC Kerkrade, qu’il avait rejoint en août 2020 en provenance d’Uerdingen (44 matches/2 buts), «PP» a aligné des statistiques impressionnantes – 38 matches, 14 buts et autant de passes décisives – qui lui ont valu de figurer dans l’équipe-type du championnat de la saison écoulée.
Ancien international M19 allemand, cet homme de couloir racé, né à Dresde le 30 novembre 1996, n’a jamais reçu sa chance au plus haut niveau hormis une furtive apparition en Bundesliga. Le 19 décembre 2014, il avait disputé avec Mayence les neuf dernières minutes d’un match contre le Bayern Munich perdu 2-1 à domicile. Ce jour-là, il avait remplacé l’Argentin Pablo de Blasis. Pour le reste, il a le plus souvent évolué avec les espoirs en équipe réserve ou dans des divisions inférieures.
En fin de contrat à Kerkrade et pisté par plusieurs clubs de D1 aux Pays-Bas, Pflücke et sa compagne auraient privilégié l’offre du Servette. Appelé à devenir le pendant de Stevanovic à gauche, le joueur a été aperçu ce jeudi à la Praille. Des témoins l’ont ainsi vu s’engouffrer dans les bureaux du SFC avec le directeur sportif Philippe Senderos, ce que confirme une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. En début de soirée, le club genevois n’avait toutefois pas encore officialisé son arrivée.