Le pilote suisse a signé un nouveau podium dans le championnat du monde de Formule E et occupe la troisième place du général.
Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar) a remporté samedi l’ePrix de Jakarta, 9e course du championnat du monde de Formule E, devant le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah).
Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes), qui a terminé 5e, garde la tête du championnat, cinq points devant Vergne.
Vergne, parti en pole position, a dominé la course jusqu’à huit minutes de la fin lorsqu’il s’est fait dépasser par Mitch Evans au prix d’une manoeuvre audacieuse. Sous une forte chaleur et contraint de gérer son énergie dans les derniers tours, le Néo-Zélandais a résisté aux assauts du Français et les deux hommes ont terminé dans cet ordre devant le Genevois Edoardo Mortara (Venturi). Mi-mai à Berlin, le Suisse avait remporté la première course de l’ePrix de Berlin, avant de finir 2e le lendemain. A Jakarta, le Vaudois Sébastien Buemi, lui, a terminé dixième, à 14.766.
Il s’agit de la 3e victoire de la saison pour Mitch Evans, 27 ans, et sa 5e en Formule E, discipline dans laquelle il court depuis 2016.
Vergne, qui n’a pas encore remporté de course cette saison, a lui été champion du monde de Formule électrique en 2018 et 2019.
La prochaine course aura lieu à Marrakech (Maroc) le 2 juillet.
(AFP)