Francis Perron, un ailier québécois de 26 ans, a signé avec le HC Sierre pour une saison. Il débarque en provenance du IF Björklöven, en deuxième division suédoise.
Après plusieurs semaines de recherche, le HC Sierre, club de Swiss League, a trouvé son deuxième joueur étranger pour la saison 2022-2023. Il s’agit de Francis Perron, un ailier québécois de 26 ans. Il débarque à Graben après deux saisons disputées en deuxième division suédoise avec le IF Björklöven (77 matches, 20 buts et 25 assists).
Avant d’arriver sur le continent européen, Francis Perron a emmagasiné une expérience de quatre saisons complètes en AHL avec des statistiques proches du demi-point par rencontre (220 matches, 34 buts, 73 assists). Lors de sa meilleure année, en 2018-2019, il a réalisé 47 points en 63 parties avec le Barracuda de San José.
Coéquipier de Timo Meier
Drafté par les Sénateurs d’Ottawa en 2014, le nouvel import du pensionnaire de Graben a connu un parcours junior couronné de succès. En 2015-2016, il a remporté la Ligue junior majeure du Québec avec Rouyn-Noranda et a été élu MVP de la saison régulière et des play-off. Un titre qu’il a conquis en étant le coéquipier de ligne d’un certain Timo Meier, attaquant vedette des Sharks de San José en NHL et de l’équipe de Suisse.
Durant sa carrière, il a côtoyé d’autres joueurs bien connus en Suisse, notamment Vincent Praplan, Sven Bärtschi, Jason Fuchs et Sven Andrighetto.