Tout n’a pas été simple pour l’Espagnol, mardi, lors du premier tour du tournoi londonien. Il a battu l’Argentin Francisco Cerundolo (ATP 41) sur le score de 6-4 6-3 3-6 6-4.
Rafael Nadal, qui n’avait plus joué à Wimbledon depuis sa demi-finale perdue en 2019, a repris ses marques mardi sur le Centre Court où il a lâché un set avant d’écarter l’Argentin Francisco Cerundolo.
Vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie et Roland-Garros, l’Espagnol au record de 22 titres majeurs affrontera au 2e tour le Lituanien Ricardas Berankis (106e).
Pas de gêne au pied
Nadal, double vainqueur sur le gazon du All England Lawn Tennis Club (2008 et 2010), n’a pas semblé gêné par son pied gauche affecté d’une maladie dégénérative et incurable (syndrome de Müller-Weiss) qui menace ouvertement la suite de sa carrière.
Mais pour son premier match sur gazon de la saison, après un traitement par radiofréquence pulsée devant diminuer la douleur du pied, Nadal a largement tenu le choc et l’a hurlé au moment où le dernier coup de son adversaire, qui découvrait Wimbledon, est sorti des limites du court.
Un coup de moins bien
Après la perte du troisième set, l’Espagnol a semblé un peu en difficultés, d’autant qu’il a été breaké et mené dans la foulée 3-1, puis 4-2 dans la quatrième manche. Mais à partir de là, il a enchaîné les quatre jeux suivants qui lui ont permis de rejoindre le 2e tour.
(AFP)