Le célèbre ouvrage subit l’usure du temps. Des travaux de rénovation débuteront fin août et devraient durer un an.
Sécuriser et assurer la conservation de l’escalier du pont de Zaehringen, à Fribourg: c’est l’objectif des travaux programmés par la Ville, qui s’inscrivent dans le prolongement des travaux de rénovation du pont et de la requalification des abords de la Cathédrale. Les opérations débuteront fin août et dureront environ un an. Une signalisation sera mise en place pour les piétons et les riverains seront régulièrement informés de l’avancement des travaux.
Le chantier prévoit également le réaménagement paysager du site. Des arbres et arbustes d’essences indigènes prendront place entre les volées de marche, indique la Ville dans un communiqué.
Un projet d’éclairage est également intégré. Il permet de mettre en sécurité les utilisateurs de l’ouvrage et respecte les exigences du développement durable. La couleur des sources lumineuses a été choisie de façon à conférer, d’une part, une ambiance chaleureuse et accueillante et, d’autre part, à mettre en valeur les matériaux de construction tout en ménageant la faune et la flore durant la nuit. Les travaux débuteront fin août, la durée est estimée à moins d’une année.
(comm/zma)