Des perturbations sont constatées par des usagers tant au moment de payer dans les magasins par carte, par Twint, ou pour accéder aux services bancaires en ligne.
«Ne vous excusez pas, vous n’y pouvez rien et on va ressortir ce bon vieux cash». Comme ce client, dans un commerce, qui répondait à midi à une employée de caisse désolée de l’informer que c’était la «panne générale» pour payer par carte, nombreux sont ceux qui auront été embêtés à midi au moment de faire leurs emplettes du samedi.
Sur le site «allestörungen» où les particuliers peuvent signaler des pannes, ce sont surtout les services de PostFinance qui sont signalés en plus grand nombre. Ceux d’UBS et de Raiffeisen reçoivent aussi quelques signalements de pannes, notamment aux bancomats ou pour accéder au e-banking. Chez Twint, le service de transferts de compte à compte semble touché lui aussi.
Le service de presse de Postfinance confirme une panne technique dont l’origine n’est pas encore connue. Des techniciens travaillent à sa résolution et Postfinance informera des développement sur les réseaux sociaux dès que possible.
(ywe)